Pas de position ambitieuse du Parlement européen pour la prochaine Conférence de l’ONU à Séville sur le financement du développement.
Les démocrates-chrétiens du PPE, le groupe populiste et nationaliste ECR (dont fait partie la NVA), ainsi que les groupes d’extrême droite ESN et Les Patriotes ont voté aujourd’hui contre un Rapport qui soutient une Aide au développement renforcée en vue de la 4ème Conférence de Séville sur le financement du développement.
Le groupe S&D et les autres groupes progressistes du Parlement ont assisté, médusés, à cette nouvelle attaque en règle en matière d’éducation, de soin de santé et de protection sociale des plus fragilisés.
Le texte proposé au vote tacle la défaillance de l’USAID (Aide au développement des Etats-Unis) et des Etats qui, comme la Belgique, ont décidé de réduire leur aide publique au développement.
Le Rapport…




On ne peut que déplorer l’absence de position ambitieuse du Parlement européen en vue de la Conférence de Séville; la Coopération au développement est pourtant un investissement dans notre avenir commun, pas un facteur de coût.